NOS ENGAGEMENTS

Bécot & Minot a été créé en 2017 à depuis ses débuts des valeurs forte.

Nous voulons vous proposer des produits de qualité avec des tissus soigneusement sélectionnés qui sont assemblés de façon artisanale par des couturières.

Dans ce monde ou le gain de productivité est le maître mot, nous voulons nous recentrer autour de l’humain. Certes nous faisons attention aux prix des produits que nous vous proposons, mais nous voulons que nos couturières soient payées à leur juste valeur. Nos ateliers de fabrication sont en France, et en cycle court. Pour être éthique il faut commencer par là, préserver le tissu économique et social autour de nous.

Pour nos tissus nous choisissons des tissus certifiés Oeko-tex standard 100 ou GOTS, car ils seront en contact avec vos minots au quotidien.

 

Nos artisans

Nous avons avec nos artisans une démarche éthique, c’est à dire que les prix de production nous permettent de garantir une rémunération juste et de vous proposer des articles au prix raisonné. Chacun de nos artisans est choisi suivant ses compétences et ses valeurs, il faut évidemment que les produits que vous recevrez soient bien assemblés et bien finis.

Nous choisissons également des artisans qui mettent tout en oeuvre pour  avoir une production zéro déchet.

 

Nos tissus

Tous nos tissus sont choisis pour être sans substance nocive. Pour cela nous utilisons 2 types de tissus:

      • Le tissu Oeko-tex standard 100. C’est un tissus contrôlé à chaque étape du traitement afin de garantir qu’il ne contienne pas de produits chimiques néfastes pour la santé.

 

 

      • Le tissu GOTS, Global Organic Textile Standard de son petit nom, c’est un tissu d’origine d’agriculture biologique. Le textile certifié GOTS contient au minimum 70% de fibres biologiques. Les colorants et autres produits ajoutés au tissus doivent être conformes à de nombreux critères. Le système de production doit être conforme à des règles environnementales telles que le traitement des eaux usées ainsi que des règles sociales telles que l’amélioration des conditions de travail. Vous trouverez toutes les règles en suivant ce lien: https://www.global-standard.org/fr/the-standard/general-description.html